Qu'est-ce qu'un jeu d'évasion ?

Vous avez une mission prédéterminée. Vous entrez dans une pièce thématique et vous devez résoudre des énigmes ou casse-têtes divers afin de vous échapper, ou encore, de trouver un/des objet(s) afin de réussir votre mission.

 

Certaines énigmes sont composées de chiffres, de couleurs, de nombres, d’images à associer afin de déverrouiller un “puzzle” et vous faire avancer dans l’aventure. Une certaine connaissance de base est nécessaire, comme lire, ou savoir faire des mathématiques. Parfois les indices demandent de la manipulation, de la rapidité, ou simplement de l’observation.

 

Le maître du jeu (Game Master) veille au bon fonctionnement via des caméras dans la pièce et vous dirige au besoin. Il(elle) est là pour répondre à vos questions si vous êtes bloqués ou si vous voulez valider vos réflexions.

Les jeux d’évasion sont généralement faits pour des groupes de 2 à 8 joueurs. Le nombre idéal est toujours à moitié capacité afin que tout le monde puisse participer adéquatement. Si le nombre de joueurs est différent, c’est que les propriétaires ont jugé, par le manque d’espace ou la difficulté des énigmes, de demander qu’ y ait plus ou moins de joueurs. Il est important à ce moment-là de respecter ce nombre de participants.
La force  physique est rarement requise dans un scénario. Parfois ça demande une capacité à passer dans des endroits restreints, ou d’avoir une certaine motricité, mais normalement les scénarios le mentionnent si c’est le cas.

Le temps pour réussir un scénario est généralement de 60 minutes, mais peut varier d’une thématique à l’autre. Assurez-vous de bien lire tous les détails avant de réserver. Si vous n’êtes pas certains, vous pouvez nous rejoindre au 450-519-1116, il nous fera plaisir de répondre à vos questions.